La Journée Nationale
du Village Samedi 3 avril 2010

Depuis 2009 la Journée Nationale du Village se déroule pendant la Semaine du Développement Durable afin que les villages participant puissent bénéficier d’une médiatisation nationale plus importante. La Journée Nationale du Village 2010 doit être l’opportunité de valoriser les changements de comportements en faveur du développement durable, derrière un seul mot d’ordre :

« Passez au durable, ça marche ! »

Pour participer, vous pouvez organiser, une ou plusieurs manifestation(s) valorisant un changement de comportements, en différents domaines :

• Emplois verts / formations développement durable
  • Village durable
  • Energie
  • Déchets
  • Habitat
  • Transports
  • Biodiversité
  • Alimentation
  • Achats courants
  • Eau
  • Tourisme / loisirs
  • Responsabilité sociétale des entreprises
  • ...

Inscrivez-vous sur le site de la Semaine du Développement Durable : www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr en mentionnant dans la présentation du projet « cette action s’inscrit dans le cadre de la JOURNEE NATIONALE DU VILLAGE de l’Association Nationale Notre Village ».

Consulter les programmes

Une fois votre inscription enregistrée sur le site Internet de la Semaine du Développement Durable, retournez-nous votre bulletin de participation .