La Journée Nationale du Village
02 septembre 2001

Une nouvelle fois, la Journée Nationale du Village sera l'occasion de mobiliser les associations locales et de rassembler citadins et ruraux autour d'animations très diverses faisant référence à l'un des quatre éléments indispensables à la vie, donc à nos villages où l'on vit encore en harmonie, en étroite relation avec la Nature:

L'Air, l'Eau, le Feu, la Terre

L'édition 2000 a été l'occasion pour SOS VILLAGES de promouvoir "la Déclaration des Droits et Devoirs des Villages de France" adoptée à l'unanimité par l'Assemblée Générale de l'Association le 24 juin 2000 à AYEN (Corrèze).

La fête et la bonne humeur ont été de mise grâce à une importante mobilisation du milieu associatif.

Les manifestations culturelles, la valorisation des produits du terroir et du patrimoine, l'organisation de randonnées pédestres à thèmes ont été le plus souvent choisies par les villages participant à cette journée.

Ce fut également l'occasion pour les villages de continuer l'opération "2000 arbres pour l'An 2000" lancée lors de l'édition 1999, en organisant des mises en terre d'arbres, destinés à témoigner de leur attachement à la terre choisie sur laquelle ils veulent vivre et prospérer.

Rendez-vous le Dimanche 2 septembre 2001!

Cette journée sera l'occasion pour les associations du village de célébrer le centenaire de la loi du 1er juillet 1901 et de mettre en avant les richesses fondamentales de "la France des Villages" !

N'hésitez pas à participer à cette journée!