La Journée Nationale du Village
05 septembre 1999

La 3ème édition de la Journée Nationale du Village s’est tenu le 5 septembre 1999

Cette année encore, la France a vibré, le temps d’une journée exceptionnelle, à l’unisson de ses villages

Suite au succès rencontré lors des précédentes éditions, plus de 1000 communes ont renouvelé leur participation à l’événement annuel du début de septembre, organisé par SOS Villages et placé sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République.

Une grande fréquentation

Une nouvelle fois, la Journée Nationale du Village aura été l’occasion de mobiliser les associations locales et de rassembler citadins et ruraux autour d’animations très diverses faisant référence à l’un des 4 éléments primordiaux  -l’air, la terre, le feu et l’eau- dont les symboles demeurent omniprésents dans nos campagnes.

La fête et la bonne humeur ont été de mise et ont permis de prolonger, à l'heure des bilans touristiques,  une ambiance estivale qui a séduit la population et les élus locaux.

L’édition 1999 aura également été marquée par le lancement officiel de l’opération “2000 arbres pour l’an 2000” et la mise en terre des premiers plants destinés à s’épanouir pendant le siècle à venir.

Rendez-vous le 3 septembre 2000 !

Pour cette année 1999, la Journée Nationale du Village a bénéficié d’une large répercussion dans la presse locale, régionale et nationale, et l’édition 2000 s’annonce d’ores-et-déjà comme l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée prochaine.