ECHANGE AVEC LES PERSONNES ÂGÉES

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES Pas de difficulté majeure car beaucoup de volontaires

L’ACTION SE POURSUIT De plus, la commune a mis en place le ramassage du tri auprès des personnes âgées ne pouvant plus se déplacer. Montambert a acheté une camionnette pour le cantonnier afin qu’il puisse se rendre chez les personnes âgées pour récupérer les déchets et les ramener au point container. Ce projet est ouvert à toutes les personnes à partir de 80 ans qui auraient des difficultés à se déplacer.

Suite à ces échanges avec les personnes isolées et ayant des difficultés de mobilité, une action a été menée à leur demande par le Centre Social du Canton de Fours une sortie cinéma avec le mini bus du Centre Social, un dimanche après-midi. Pour certains d’entre eux, il y avait plus de 25 ans qu’ils ne s’étaient pas rendus au cinéma.

Lutter contre l’isolement et favoriser l’intergénérationnalité

TÉMOIGNAGE « Certaines personnes âgées seules et isolées dans les hameaux peuvent n’avoir aucun contact humain pendant plusieurs jours si elles n’ont pas de courrier et la visite du facteur ou une aide à domicile. En intervenant individuellement au départ, le goût d’échanger, et de recréer du lien a été réanimé ».

Mme Martine de BEAUMESNIL Maire de Montambert

Mairie - 58250 MONTAMBERT Tél : 03 86 50 32 15 - Fax : 03 86 50 34 51 Mail : mairie-montambert@wanadoo.fr