HAMEAU INTERGÉNÉRATIONNEL

IMPACTS POSITIFS DU PROJET Environnementaux : Intégrer des critères environnementaux car proximité de bâtiments classés (châteaux et églises) donc prescriptions architecturales. Le PNR encourage fortement la commune à la conservation des murets, aux haies, aux plantations d’arbres locaux…

Economiques : Renouvellement de la population, maintien de l’activité économique locale commerce et artisanat, de l’école.

Sociaux : Accueil des personnes âgées non médicalisées, valorisation de la commune comme étant dynamique et accueillante.

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES La ligne de subvention n’existe pas car Thégra s’inscrit dans un projet innovant.

Procédure administrative lourde

L’ACTION SE POURSUIT Construction d’une aire de jeux et mise en route de la salle commune afin de la mettre à disposition des familles. La clé sera confiée à un résident

Les résultats de ce projet sont assez encourageants. Certaines personnes occupant les appartements s’échangent des légumes entre eux. Le CAUE 46 vient les rencontrer afin d’avoir quelques informations sur la démarche de leur projet

Un chemin rural bordé de petits murets en pierres sèches permettant l’accès au groupe

scolaire et à la bibliothèque

TÉMOIGNAGE « La Maisonnée est constituée de 13 pavillons individuels construits et aménagés par Lot Habitat Cahors, Le lotissement « Claux de Miquial » situé en amont de la Maisonnée est constitué de 12 lots destinés à la construction en résidence principale ou secondaire ou pour petite installation commerciale éventuellement ».

M Thierry CHARTROUX Maire de Thégra

Mairie - 46500 THEGRA Tél : 05 65 38 78 15 - Fax : 05 65 38 78 32 Mail : mairie.thegra@meshnet.fr