SENSIBILISATION DES FONCTIONNAIRES AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

IMPACTS POSITIFS DU PROJET Environnementaux: Sensibilisation de la population au développement durable.

Economiques: Utilisation de techniques de communication et pédagogique pour promouvoir la mise en place d’agendas 21 locaux.

Sociaux : Diffusion de l’Agenda 21 local auprès d’un public varié, forte implication de la commune et des bénévoles.

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES Trouver des financements possibles

Trouver du temps pour réaliser les outils

L’ACTION SE POURSUIT Pour le moment, la commune est dans une démarche de mise en tourisme du développement durable. Elle a répondu à un appel à projet du conseil régional sur le tourisme durable. Elle a été retenue. Elle souhaite montrer l’authenticité du village par le biais notamment du circuit d’interprétation

A ce jour, c’est près de 30 interventions qui ont permis de sensibiliser 700 élus,