SENSIBILISATION DE LA POPULATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE

Coût associé : L’ensemble de ces réalisations ne génère pas de dépenses. Ce sont les bénévoles, les privés (habitants de la commune) et les associations qui aident la commune dans leurs démarches. Les seules dépenses sont l’impression des 2 000 bulletins municipaux.

IMPACTS POSITIFS DU PROJET Environnementaux : Meilleure connaissance et sensibilisation de la population (élus, employés, habitants, enfants…) au développement durable

Economiques : L’agenda 21 a permis l’implantation de petites entreprises locales (menuiserie, groupement d’intérêt prune, agriculteur bio).

Sociaux : Créer du lien entre les habitants.

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES Nécessite beaucoup d’énergie humaine et difficulté à la maintenir

Répéter les choses

Implication croissante de la population dans le développement durable

TÉMOIGNAGE « La commune d’Ayen a mis en œuvre depuis de nombreuses années un nombre importants d’outils permettant une sensibilisation forte au développement durable des différents acteurs (habitants, scolaires, agents municipaux, entreprise…) ».

M Jérôme PERDRIX Conseiller Municipal d’Ayen

Mairie - 19310 AYEN Tél : 05 55 25 10 22 - Fax : 05 55 25 61 82 Mail : mairie.ayen@wanadoo.fr