GESTION RESPONSABLE ET CRITÈRES ENVIRONNEMENTAUX DANS LES APPELS D’OFFRE

IMPACTS POSITIFS DU PROJET L’objectif est d’acquérir dans le fonctionnement interne une démarche plus responsable afin de servir d’exemplarité aux autres acteurs de la commune (population) et aux autres communes alentours.

La commune de Treignac a contacté le CNFPT qui est un établissement public au service des collectivités territoriales et de leurs agents. Il est chargé de la formation et de la professionnalisation de l’ensemble des personnels de la collectivité et de l’organisation de certains concours et examens de la fonction publique territoriale. Les recettes de l’établissement sont principalement constituées par une cotisation obligatoire s’élevant à 1 % de la masse salariale des collectivités locales.

Ainsi, les agents participent par le biais de la collectivité à de nombreuses formations dans de nombreux domaines.

L’ACTION SE POURSUIT Continuer de sensibiliser les agents communaux au développement durable sur divers sujets concernant la gestion responsable de la collectivité et participer à la Semaine du Développement Durable pour échanger entre les acteurs du territoire (élus, habitants, acteurs économiques…).

Grâce à la grande qualité et à la pureté de l’eau de la commune, implantation en 2010 d’une usine d’embouteillage d’eau (SEST) de l’eau de source de Mauranges.

Acquérir des techniques de gestion de la collectivité de manière plus responsable.

TÉMOIGNAGE « Depuis de nombreuses années, nous protégeons la ressource en eau en mettant en place des périmètres de protection de captage et de la remise en conformité de certains ouvrages ».

M Jean-Paul NAVAUD Maire de Treignac

Mairie - 19260 TREIGNAC Tél : 05 55 98 00 49 - Fax : 05 55 98 10 97 Mail : mairie-de-treignac@wanadoo.fr