ECO-QUARTIER

IMPACTS POSITIFS DU PROJET Environnementaux : Prise en compte des aspects environnementaux (économie d’énergie…), valorisation des ressources locales par le biais de l’utilisation du châtaignier, de certains matériaux locaux tels que la pierre : la leptinite. L’exploitation de cette pierre est réalisée dans une carrière située sur la commune.

Economiques : Ne génère pas de coût financier pour la commune, appel à des entreprises de proximité : concernant l’aménagement de la voirie, la mise en place du réseau électrique et téléphonique, l’assainissement et la distribution, ce sont des entreprises de Brive et de Limoges qui ont réalisé les travaux.

Sociaux : Accueil de qualité de la population et mixité sociale (présence de jeunes couples et de personnes retraitées).

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES Le promoteur a du mal à vendre aussi bien les logements collectifs que les maisons individuelles

Ce projet ne génère pas de coût financier pour la commune

TÉMOIGNAGE « Ce projet permet de faire venir de nouvelles populations et de maintenir les activités économiques communales »

M Pascal COSTE Maire de Beynat